Golf

Tiger Woods

Comme plusieurs, j’ai commencé à apprécier le golf grâce à Tiger Woods

Biographie:

Eldrick Tont Woods dit Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 en Californie. Il débute sa carrière professionnelle en 1996. Durant cette même année, il goûte à la victoire. Tiger Woods possède 14 victoires du Grand Chelem à son actif, mais son dernier remonte à 2008 pour le Us Open. En 2009, suite à des histoire d’infidélités, il décide de prendre une pause du monde du golf. De 2009 à 2012, son retour fut particulièrement difficile. À un point tel qu’un grand nombre d’experts avaient déjà jeté l’éponge dans son cas. En 2013, il débute l’année en force pour reprendre la position au sommet de la PGA. Aujourd’hui, Tiger Woods est considéré comme un des meilleurs golfeurs de tous les temps.

Pendant longtemps, j’ai associé le nom de Tiger Woods au golf, tellement il était dominant. Même lorsque je ne m’intéressais pas à ce sport et que je le considérais ennuyant, j’avais toujours été intrigué par ce phénomène. Un jour par hasard, j’ai voulu voir à l’oeuvre son grand talent pour m’en faire une idée plus précise. Je suis instantanément tombé sous le charme. Il avait un physique si athlétique, il frappait avec tant de puissance et d’assurance. Il m’a fait découvrir toute la beauté du golf en seulement quelques instants. À partir de ce moment, j’avais compris toute la folie entourant ce golfeur. Il possédait toutes les qualités qu’un golfeur puisse avoir. De plus, il avait un désir de gagner hors du commun qui le différencie de tous les autres golfeurs. Personne sur le circuit de la PGA ne veut autant gagner que Tiger. Lorsqu’il est sur le terrain, il est toujours sérieux et toujours prêt pour le prochain coup à jouer. Par contre sa route vers la perfection lui a constamment demander de se mettre de la pression de toujours bien performer. Il est très exigeant envers lui-même. Ce qui peut parfois nuire à son jeu. La colère qu’un coup manqué peut lui apporter affecte son mental et son jeu en souffre quelques fois. Cela dit, je crois que c’est son seul défaut en tant que golfeur.

En conclusion, Tiger Woods a révolutionné le monde du golf et l’a popularisé aux États-Unis entre autre. Pour ces raisons, il est mon golfeur préféré de tous les temps. Et vous quel est le vôtre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s